Accueil > Tourisme et patrimoine > Châteaux > La tour de Dramelay
Tour dramelay

La tour de Dramelay

Deux dynasties, les Dramelay (1040-1240) et les Chalon se sont succédées à Dramelay. Les Chalon construisirent la tour au XIIIe siècle. Le château fut détruit à la fin du XVe siècle par les troupes de Louis XI. On y trouve toujours l’emplacement du donjon, d’un corps de bâtiment, d’une tour d’angle et de diverses fortifications.

On retrouve aussi les ruines d’un village médiéval (1334) avec de nombreux puits ainsi qu’une chapelle du XIIe siècle construite par Amédée de Dramelay (ordre des Templiers).

Ses vestiges actuels rappellent sa période florissante des XIe et XIIIe siècles. Ils ont fait l’objet de travaux de sauvegarde par l’ADAPEMONT, qui ont été arrêtés en 1995. Pour découvrir les lieux qui ont abrité Bernard de Dramelay, grand maître de l’ordre du Temple, partez pour une boucle de petite randonnée de 8 km à partir du village de Dramelay en passant par la très belle cascade la Quinquenouille et les gorges du Dard. Sur le site du château un sentier du patrimoine est jalonné de panneaux d’interprétation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*