Accueil > Actualité > Un nouvel Ouvrage aux Editions de la Petite Montagne

Un nouvel Ouvrage aux Editions de la Petite Montagne

 

Les Editions de la Petite Montagne sont particulièrement fières de présenter leur nouvel ouvrage : Cahier de répertoire, histoires de violon en Petite Montagne du Jura.

Un cahier de répertoire :  Qu’ez à ko ?

Au début du siècle passé, de modestes musiciens de la vallée du Suran ont monté un répertoire original, créant un touché d’archet propre et un style bien particulier, pour animer les bals et mariages de la région.

Sommes d’informations biographiques et techniques tant du point de vue musical (indications de jeux, partitions) que du point de vue historique, ce répertoire a vu le jour grâce à Romain Mary qui en 1999 rencontre lors d’un stage à Vescles Patrice Martinot. De découvertes en collectages de sons et de répétitions en spectacles, l’idée fait son chemin de créer une compagnie de violoneux et un cahier regroupant ce trésor singulier de l’histoire de la vallée et de celle de ce répertoire d’amateurs.

Le groupe Loisia.com, qui a travaillé sur ce répertoire et mis en œuvre ce cahier nous fera revivre l’ambiance des bals d’autrefois le samedi 19 juillet à Arinthod, dans le cadre du festival de Bouche à Oreille.

Il est en vente à l’Adapemont et chez nos dépositaires, 8€ 64 pages.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*