Accueil > Accompagnement vers l'emploi > Le début d’une aventure théâtrale avec les salariés des équipes vertes

Le début d’une aventure théâtrale avec les salariés des équipes vertes

Le collectif du Pays Lédonien ( Air, Elan, Epart, Oasis et l’Adapemont) a mis en place une action collaborative d’envergure avec Scènes Du Jura, baptisée « Je m’appelle ». Avec le metteur en scène Enzo Cormann, auteur de saison, ils vont créer ensemble une pièce de théâtre, pendant des ateliers d’écriture et d’expression mis en place de janvier à mai 2018.

Fin décembre 2017, les salariés des équipes d’insertion de l’Adapemont sont allés à la rencontre du metteur en scène afin de découvrir la pièce qui va être créée ces prochains mois et avoir une première approche du théâtre et de son univers.

 

« Je m’appelle » est une performance d’écriture et théâtrale, qui prendra pour point de départ le texte homonyme qu’Enzo Cormann a publié en 2008 aux éditions de Minuit : au tournant du siècle, un homme décline son identité sous la forme d’un mémorial des victimes de la guerre économique. Ces victimes s’appellent Émilien Casselage, Anatole Blanc, Antoine Jude, sont issues de la campagne ou de la ville et ont toutes en commun une vie de laissés pour compte, de petites retraites et d’illusions perdues…

 

Le spectacle promet donc d’être riche, percutant, émouvant et engagé dans la quête d’un monde meilleur.

 

Le travail de création des salariés avec Enzo Cormann aboutira à une représentation au théâtre de Lons le Saunier le 26 Mai 2018.

Si vous voulez assister à cette représentation gratuite au théâtre de Lons, réservez votre place en appelant Scène du Jura : 03 84 86 03 03

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*