Accueil > Action culturelle > Inscriptions à l’expo du festival 2016 : « Mystères & Secrets »
Logo- BAO-2016

Inscriptions à l’expo du festival 2016 : « Mystères & Secrets »

Invitation à participer

Nous vous invitons à participer à l’exposition artistique du festival de Bouche à Oreille qui se déroulera du 15 au 24 juillet 2016, en quatre lieux d’Arinthod : chapelle, mairie, médiathèque et dans les rues du bourg historique.
Cette année le thème sera « Mystère » avec comme point d’orgue une journée festive pour le vernissage samedi 16 juillet. Amateurs, artistes passionnés, collectifs, professionnels, chacun peut venir exposer et présenter sa vision des mystères & secrets.
Un thème ouvert pour toutes sortes d’interprétations, de techniques, de supports variés et inventifs. Nous comptons notamment sur la participation de collectifs, le thème s’y prêtant bien à notre avis. Vous avez carte blanche pour nous étonner, nous entraîner dans vos secrets et vos mystères ou en évoquer d’autres en peinture, dessin, collage, sculpture, vidéo, installation …
Nous vous prions déjà de réfléchir aux projets que vous pourrez réaliser pour cette exposition. Si vous avez des idées, suggestions ou envies, merci de nous les communiquer. Nous sommes à votre écoute et nous nous efforcerons de vous tenir informés de la préparation de cette exposition.

Pour vous inscrire en ligne, remplissez le formulaire ici :

button

Le thème dévoilé

Mystères et secrets sont indissociables des grandes œuvres artistiques et nous n’en finirons jamais de nous interroger par exemple sur La Joconde de Léonard de Vinci, la grande fresque de la villa des mystères de Pompéi, les statues des églises romanes, les fresques de Giotto, les œuvres de Jérôme Bosch ou L’origine du monde de Courbet. La part de mystère et de secret de ces œuvres est l’origine de notre fascination pour elles.
Ajoutons que les arts (peinture, sculpture, modelage,…) sont nés cachés au fond des cavernes : Dès l’origine, œuvrer c’est entrer dans un monde secret et mystérieux. Les arts premiers sont donc un voile levé sur les mystères du monde : sculptures africaines, océaniennes ou inuits, peintures aborigènes … On se perd ici dans le dédale des mythes, des mystères et des secrets.
Secrets & mystères ont aussi une place essentielle dans nombre de mouvements artistiques : symbolisme, surréalisme … Et puis il y a tellement d’artistes modernes dont les œuvres sont comme irriguées par le secret et le mystère : Gauguin, Chirico, Chagall, Ernst, Magritte, Miro …
Grands artistes et plus petits, artistes confirmés et artistes débutants, et vous, quelle est votre part de mystère et de secret ? Quels secrets et quels mystères nous proposerez-vous par vos œuvres pour cette exposition de juillet prochain ?

Les liens

S’inscrire à l’expo

Le site du festival

Facebook du festival

Youtube du festival

Expo 2015 « Les 4 éléments »

Expositions artistiques

« Mystères & Secrets »

Du 15 au 24 juillet 2016

DSC_0201_compressedDSC_0282_compressedDSC_0203_compressedDSC_0289_compressedDSC_0336_compressedDSC_0166_compressed

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*